L’historique des Jardins Schoff.

Le 14 juin 1949 Mme Veuve Marcel Schoff épouse d’un industriel de Pfastatt fait la donation d’un terrain de 5 hectares, à l’association des Jardins Ouvriers de Pfastatt , association créée pour assurer la gestion de ce patrimoine.

L’acte notarié précise que ces terrains devront être définitivement affectés à des jardins ouvriers, et conserver à l’avenir leur destination, sans pouvoir être jamais vendus ou construits.

Aujourd’hui.

Depuis 70 ans l’association devenue Association des jardins familiaux et partagés Schoff de Pfastatt, gère ce patrimoine, dans l’esprit de sa donatrice .

Un comité d’administrateurs bénévoles assurent à la fois, les aspects administratifs, et techniques. Les statuts, et le règlement intérieur, fixent le fonctionnement de l’association. Les cotisations des membres assurent son financement.

Les administrateurs soumettent les comptes financiers aux membres lors de Assemblée Générale anuelle. Les décisions et orientations concernant l’avenir de l’association sont également prises lors de cette dernière.

Nous sommes situés 43 rue de la Liberté à Pfastatt.

Permanence les samedis de 10h à 12h.

Notre E-mail: jardins.schoff.pfastatt@laposte.net